01 octobre, 2005

Chapitre 1 : La perversion narcissique (à venir)

9 Comments:

At 3:14 PM, Anonymous Anonyme said...

Coucou !
Je suis juste de passage par ici..
Je m'appelle Juliette, j'ai 15 ans.. C'est fou tout ce qu'on peut avoir vécu à seulement 15 ans...
Je laisse juste un commentaire parce que on a souvent tendance à parler des hommes qui sont pervers narcissiques, mais mon pere sort à peine (2semaines) d'une relation avec, justement, une perverse narcissique.. Je ne réécrirais pas la définition car on la connait, mais je voulais dire, qu'il ne faut pas oublier que les femmes sont également très forte à ce niveau, et on a trop tndance a ne pas en parler :)

Est ce souvent qu'un pervers narcissique traite une de ses "victimes" de, justement, pervers narcissique (sachant que cette "victime" n'en est pas ? car c'est arrivé a la soeur de ma meilleure amie...

A bientot !!

 
At 9:31 PM, Anonymous Anonyme said...

Félicitations Juliette, tu es très mûre pour 15 ans.

Oui, le PN lorsqu'il est découvert, finit par traiter presque systématiquement sa "victime" de ... PN !!!

Il s'agit de son mécanisme de projection qui fait qu'il vous reproche tout ce qu'il est.

De plus, une de ses armes les plus redoutables est qu'il vous culpabilise systématiquement.

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'on parle moins des femmes PN, alors qu'il en existe autant (selon Isabelle Nazare-Aga, il existe autant de femmes que d'hommes manipulateurs). Selon plusieurs auteurs, les hommes se confieraient moins facilement...

Mais peut-être sont-ils moins conscients de ce qui leur arrive ? peut-être que les attaques perverses des femmes sont plus insidieuses ? Le champ d'investigation dans ce domaine est encore très vaste ...

Vu que les PN témoignent peu, quelques interrogations subsistent ...

... Mais de moins en moins : grâce à vous, à vos témoignages, grâce à des blogs comme celui-ci, la toile vertueuse (et plus la toile d'araignée du PN) se tisse, le réseau d'entraide se forme, la résistance s'organise !!!


Bon courage à tous et à toutes, et Aimez-vous !!!


Abalé

 
At 11:05 AM, Anonymous Anonyme said...

Bonjour !

Je suis passée par là aussi et j'ai quitté mon copain il y a deux mois. La libération ! Il fait de la politique, cela lui va bien, il a ses camarades qui l'adorent et tous le monde croit qu'il est super sympa ! Mais les crises la nuit ou il me disait que j'étais folle, ça personne ne l'a vu !
Plus j'allais mal, plus il allait bien ! Cela résume bien notre relation !
Heureusement, je ne suis pas restée avec lui longtemps et je me suis rendu compte assez vite qu'il me manipulait. Mes amis ne comprennent pas trop ça quand je raconte ce qui se passait entre nous. Tant pis, moi je sais ce qui n'allait pas.
Il faut tenir bon et avoir de l'estime pour soi, en tout cas c'est ce qui m'a sauvé.

Bien à vous.

 
At 4:02 PM, Anonymous Anonyme said...

bonjour ,

moi je voudrai parler du problème que l'on n'aborde JAMAIS le pn est mon enfant ! ma fille de bientôt 21 ans , malgrés que je soit la seule a la maison a avoir su la percer a jour , les autres font semblant de me croire ou se laisse carrement manipuler ( mon mari, par exemple) c devenu plus invivable , que puis je faire , je suis épuisé!

 
At 2:42 PM, Anonymous Anonyme said...

Bonjour, j'ai déjà connu un pervers manipulateur et de nouveau je suis tombée sur quelqu'un des plus étranges... il ne semble pas rentrer dans cette catégorie. Pourtant on a passé des heures et des heures au téléphone pendant plusieurs moi, je l'ai rencontré en vrai et après être tombée amoureuse de lui c'est qui finalement me trompe et me dit quelques jours plus tard qu'il ne m'a jamais aimé, qu'il s'est bien amélioré, il m'a menti pendant longtemps. Il a dit que c'était un plaisir de mentir aux gens comme moi (qui croient facilement tout ce qu'on leur dit). Il m'a dit qu'ils avaient des relations avec les autres que par intérêt. Et pendant ces longs mois il m'a surtout raconté sa vie alors que la mienne, il s'en fichait assez. D'ailleurs il se fiche de tout 'osef'... Il a prétendu avoir déjà aimé. J'ai du mal à le croire. A présent j'aimerai savoir si ce type de personnalité est répertorié quelque part car ça fait toujours plaisir de pouvoir mettre des mots parfois sur ce genre de relation... Si quelqu'un sait et bien qu'il poste ici une réponse =(.

 
At 2:42 PM, Anonymous Anonyme said...

Bonjour, j'ai déjà connu un pervers manipulateur et de nouveau je suis tombée sur quelqu'un des plus étranges... il ne semble pas rentrer dans cette catégorie. Pourtant on a passé des heures et des heures au téléphone pendant plusieurs moi, je l'ai rencontré en vrai et après être tombée amoureuse de lui c'est qui finalement me trompe et me dit quelques jours plus tard qu'il ne m'a jamais aimé, qu'il s'est bien amélioré, il m'a menti pendant longtemps. Il a dit que c'était un plaisir de mentir aux gens comme moi (qui croient facilement tout ce qu'on leur dit). Il m'a dit qu'ils avaient des relations avec les autres que par intérêt. Et pendant ces longs mois il m'a surtout raconté sa vie alors que la mienne, il s'en fichait assez. D'ailleurs il se fiche de tout 'osef'... Il a prétendu avoir déjà aimé. J'ai du mal à le croire. A présent j'aimerai savoir si ce type de personnalité est répertorié quelque part car ça fait toujours plaisir de pouvoir mettre des mots parfois sur ce genre de relation... Si quelqu'un sait et bien qu'il poste ici une réponse =(.

 
At 3:52 PM, Anonymous Anonyme said...

bonjour
je me sort d'un pn comment peut on étre ainsi et ce laisser manipuler jusqu'à presque perdre la garde de mon fils.il allais arrivé à ses fins.mon fils de 8 ans m'a fait réagir heureusement car je me sentais soumise , tout été devenu négatif je n'avais même plus le droit de parler à personne . je me sens aujourd'hui responssable de n'avoir pas agi plus tôt et je m'enveux et sa me ronge.

 
At 3:30 AM, Blogger oakleyses said...

new balance, true religion jeans, polo lacoste, replica handbags, hollister uk, vans pas cher, nike roshe run uk, nike tn, michael kors outlet online, north face uk, michael kors outlet online, kate spade, north face, abercrombie and fitch uk, hollister pas cher, hogan outlet, nike air max uk, coach purses, michael kors outlet, nike air max, timberland pas cher, uggs outlet, nike blazer pas cher, oakley pas cher, converse pas cher, sac hermes, nike free uk, ralph lauren uk, michael kors outlet online, true religion outlet, burberry outlet, nike air force, michael kors outlet online, true religion outlet, michael kors, guess pas cher, michael kors, ray ban uk, coach outlet, burberry handbags, uggs outlet, lululemon canada, true religion outlet, michael kors outlet, michael kors outlet, nike air max uk, ray ban pas cher, mulberry uk, coach outlet store online

 
At 3:35 AM, Blogger oakleyses said...

ferragamo shoes, asics running shoes, giuseppe zanotti outlet, bottega veneta, lancel, timberland boots, chi flat iron, soccer jerseys, instyler, herve leger, insanity workout, nike huaraches, vans, hollister, nike air max, gucci, ray ban, oakley, lululemon, p90x workout, baseball bats, babyliss, hollister clothing, ghd hair, nike air max, mont blanc pens, valentino shoes, north face outlet, soccer shoes, ralph lauren, celine handbags, hollister, longchamp uk, nike roshe run, vans outlet, mcm handbags, abercrombie and fitch, nfl jerseys, jimmy choo outlet, wedding dresses, louboutin, beats by dre, new balance shoes, reebok outlet, north face outlet, hermes belt, converse outlet, nike trainers uk, mac cosmetics, iphone cases

 

Enregistrer un commentaire

<< Home