05 octobre, 2005

Isolement 3_Les autres et vous

Un des événènements qui a accéléré mon isolement a été la manipulation par V d'une de mes amies.

Elle m'avait beaucoup soutenue et un jour alors que je l'appelais en larmes, en pleine crise d'hystérie, m'a proposé de quitter V et de venir vivre avec elle. Elle avait aussi des soucis dans sa relation avec son ami et nous avions pris l'habitude de nous aider, de tout nous raconter et de nous soutenir mutuellement.
J'ai donc emménagé chez elle et ai pu prendre du recul par rapport à V jusqu'à ce qu'imperceptiblement il la manipule aussi.

J'ai rapidement su qu'elle voyait V, au départ, sous le prétexte de lui donner de mes nouvelles. Ils se voyaient de plus en plus souvent et parlaient de moi ! Très vite la situation est devenue insupportable pour moi. V me harcelait au téléphone et je luttais tous les jours pour ne pas craquer tandis qu'elle passait tous ses loisirs avec lui.
A l'époque j'étais totalement isolée, en pleine dépréssion, j'avais quitté mes associés, avais coupé les ponts avec tous les gens que nous voyions V et moi, et bossais comme une folle pour monter ma structure....... J'ai pris sur moi pendant plusieures semaines et un jour où V était venu me voir au boulot provoquant une nouvelle crise j'ai éclaté en sanglots dans les bras de mon amie. Je l'ai supplié de ne plus le voir, lui ai dit que je ne comprenais pas qu'elle puisse le voir alors qu'elle ne l'aimait pas avant, qu'elle connaissait la situation......

Rien n'y a fait. Elle m'a affirmé que cela n'avait rien à voir et qu'elle continuerait à le voir aussi souvent qu'elle le voulait et qu'il fallait que je me calme, que je mélangeais tout, que je n'avais pas les idées claires ! Et que d'ailleurs elle venait de proposer à V de venir travailer avec elle (elle avait sa propre société) et de lui donner des parts !!!!

Dans des moments comme cela, on croit devenir folle.......
Ce jour là quelque chose s'est cassé en moi, la confiance surement.....Et en même temps j'ai vraiment, pour la première fois, vu le côté machiavélique de V. J'étais la seule évidement à le voir....

Nous avons continué à vivre ensemble mais je ne rentrais presque plus à la maison et passais le plus clair de mes nuits au bureau.
Maintenant qu'il travaillait avec elle, ils ne se quittaient plus et j'avais même droit aux photos des "w-e boulot" qu'ils organisaient...
Je me rappelle cette période comme un véritable enfermement où je pleurais tous les nuits après avoir passé la journée à faire bonne figure.
Je me souviens aussi m'être dit, "elle va déchanter ! si j'ai raison quant au caractère manipulateur de V, elle s'en mordra les doigts"
C'est drôle (sic) mais à cette période c'est contre elle que j'ai tourné ma colère ne pouvant le faire contre mon bourreau que je croyais alors aimer à la folie !

Parralèllement V regagnait petit à petit sa place dans ma vie. J'étais une proie si facile, si isolée !!!
Comme par hasard sa relation avec sa nouvelle associée se dégradait à vitesse grand V.
Le jour où elle m'en a parlé en me disant qu'il n'était qu'un gros con, j'ai jubilé (intérieurement) et lui ai juste dit que j'étais mal placée pour qu'elle vienne m'en parler.
Quinze jours plus tard, je déménageais, avec entre autre l'aide de V qui n'est même pas venu la saluer !

Si ce n'est pas un bel exemple demanipulation ça !

9 Comments:

At 6:35 PM, Anonymous dominique said...

Commentaire sur le PN.

Je voulais dire à tous les bloggers que pour sortir de l'emprise d'un PN, il faut savoir que l'on est seul. Les Pn manipule la famille, les amis et toute personne qui pourrait vous venir en aide. Donc, ne pas compter sur l'aide extérieure. La force ne peut venir que de soi et c'est là que c'est raide. Les Pn sont même capables de pleurer dans un commissariat de police alors qu'ils vous ont tabassé et dire que c'est vous qui l'avez provoqué !!!Et les focntionnaires finissent par ne plus avoir qui est la victime.. Donc, la force est en soi, l'aide finalement est peut-être uniquement ce blog et je remercie son créateur

 
At 1:10 AM, Blogger maria said...

c'est entierement vrai. au surplus, ce dont il n'a pas été parlé beaucoup sur ce blog c'est le cas de PN parent.
notammement, une PN mère, horrible, car en tant qu'enfant on place son entière confiance en ces parents et tout particulièrement en sa mère.
le déclic révélateur a été la naissance de mon fils, et une aide précieuse d'une psychologue, qui elle comprenait ce que je lui disais et ne trouvais pas tout cela ridicule ou annodin. elle a placé des mots sur ces agissements d'humiliation, de ton monocorde, dur et très agressif dans la voix, d'agressions permanentes et de non prise en considération de la volonté ou personnalité d'autrui. la vampirisation, le flux d'énergie positive de l'autre qui est absorbée par le PN et l'échange de négatif, de tensions qu'il donne à sa victime.
j'ai du faire un véritable travail de deuil (qui est passé par de la tristesse intense, preque de la déprime, rempalcé par de la colère intense d'avoir été manipulé tout le temps, toute ma vie, de la haine, pour passer à de l'indifférence et du mérpis).

son mari, mon père, elle l'a noirci et totalement ecarté de moi sa fille, le déclarant fou, ila perdu son travail pour la meme raison et a du consulter des psychatres. il n'en est jamais remis, est devenu un angoissé chronique.
c'est toutefois tout de meme grace à lui que je m'e suis sortie. sans lui je serais surement devenu comme elle, ou perdu en tout cas, brisé voire suicidée. heureusement il a su me donner de l'amour, beaucoup d'amour, qui m'a aidé à me constuire tout de meme. j'ai egalement pris beaucoup de distance, bien qu'elle m'appelait tous les jours. pourtant en ce moment de rapprochement, j'ai toujours bcp de mal a prendre de la distance et ne pas sombrer dans de la mélancholie.
mais je me bats, j'ai égalemnt constaté que la meilleure arme est l'indifférence face aux attaques, et une attitude distante.
comme une de vous a dit, la meilleure arme est de les voir comme des robots déhumanisés comme des monstres, ou des mauvais collègues de travail. en gardant cela en tete on arrive mieux à se protéger.
l'absence de contact est le mieux, mais si ce n'est possible, c'est une solution, et aide à se renforcer aussi.
la vie est courte, je souhaite a tous d'en profiter au maximum.
et ne m'avoir que de la condescendance pour ces etres méprisables que sont les PN.
pour finir par une touche positive, cela peut aider à reconnaitre mieux les manipulateurs et autres PN, car il en existe plus qu'on ne le croit.
bon coruage a tous.

 
At 11:27 AM, Blogger msiefert said...

il est vraiment allé jusqu'à "séduire" votre amie afin de créer un conflit entre eux qui engendrerai votre retour à ses côtés.....c'est diabolique!!!!

 
At 8:32 PM, Blogger Unknown said...


Bonjour a tous,
J'aimerais vous parlez d'un petit probleme qui me trone dans la tete depuis longtemps. Je pense avoir une amie assez manipulatrice pour s'accaparer les gens et devenir le centre d'attention de tout le monde, nottament aupres de mes autres amis et camarades. Je souhaiterais y remedier mais ca a debute il y a deja beaucoup de temps. Je vais tenter de vous resumer rapidement l histoire :

Je suis au college et je connais cette amie depuis la maternelle mais avant elle n'etait pas comme ca. En primaire nous etions tres proches mais pas dans la meme classe. En loccurence, elle etait en cours avec ma soeur (jumelle) avec qui elle a fait connaissance apres avoir ete avec moi. Elle etait rigolote et sympa avec tout le monde donc elle s etait rapprochee des amis de ma soeur tres rapidement. Elle avait fait la connaissance d'autres amies car elle n'avait pas de groupe "stable" ou "fixe" a vrai dire.

Puis en arrivant au college elle fit plus connaissance avec d autres amies notamment une qui etait la "meilleure amie"de ma soeur si on peut appeler ca comme ca (car je trouve ces appellations ri di cules). Sauf qu elle termina tres proche de celle ci car il se trouvait que durant les grandes vacances elles s etaient vues tres regulierement et avait meme ete jusqu au point d avoir demande d etre dans la meme classe!
C'etait la que je sentis que ca se gatait!

Pendant la 5eme, ma soeur se disputa avec elles (j ai oubliee pourquoi mais c'est encore une autre histoire) et ce qu'il fit qu elles resterent de plus en plus ensemble jusqu au jour ou elles se reconcilierent. Mais juste une sur les deux voulu bien se reconcilier, la manipulatrice. Et pourquoi? Eh bien peut etre parce qu elle s ennuyait avec l autre ou pour je ne sais qu'elle raison mais surement par strategie!

Il ne se fit que du coup etant donne qu elles restaient toutes les trois, la "manipulatrice " se fit des deux autres ses meilleures amies pour la vie... Mais les deux autres (ma soeur et son amie) etaient encore disputees et ne se parlaient plus donc c est sur qu'elle avait des gens a qui parler la manipulatrice.

Mais arriva le jour ou il fallait aller decider dans quel lycee aller et donc cette amie qui ne voulait pas rester seule dans un lycee car elle etait trop bien entouree demanda a l'ex meilleure amie de ma soeur si elle pouvait la rejoindre dans son lycee avec elle car ca serait cool et que l etablissement etait genial. Comme lorsqu elle lui offrait un bracelet identique au sien pour manifester leur "complicite". Du coup l autre meilleure amie se trouve a la fois manipuler mais ses parents aussi car figurez vous que le lycee est privee.

Malheureusement, j ai due faire un voyage scolaire avec eux deux comme personnes avec qui je reste. Sauf que du coup on est trois et il doit il y en avoir une seule. Donc des qu on arrive dans le bus, la manipulatrice s'installe seule car elle arrive en premiere dans le bus et c'etait tot le matin (pour dire j ai fais ce voyage il y a deux semaines) et elle dit qu elle a reservee une place a l autre car quand j arrive, elles sont toutes les deux a cote. Je me dit qie c est ok pour un voyage mais on tournera les places sauf que arrivee sur place, elle ne veut pas changer et j'ai due rester toutes la journee seule quand on fesait des trajets en bus. Car l auyre manipulé la suivait et ne se mettait pas a cote de moi.

Donc voila nous arrivons jusqu a aujourd hui, je vis avec ca sur le coeur et j'ai l impression d etre seule mais avec ma soeur. A ce jour elle a deja tentée de me rejeter moi lors d un autre voyage. Aidez moi s il vous plait!!😓

 
At 3:25 AM, Blogger oakleyses said...

chanel handbags, tory burch outlet, longchamp outlet, longchamp outlet, longchamp outlet, oakley sunglasses wholesale, polo outlet, oakley sunglasses, tiffany and co, louboutin pas cher, nike air max, tiffany jewelry, christian louboutin uk, nike outlet, nike free run, kate spade outlet, jordan shoes, christian louboutin shoes, michael kors pas cher, nike air max, ugg boots, nike free, longchamp pas cher, air max, replica watches, uggs on sale, sac longchamp pas cher, christian louboutin outlet, louis vuitton outlet, polo ralph lauren, oakley sunglasses, jordan pas cher, polo ralph lauren outlet online, ray ban sunglasses, louis vuitton, burberry pas cher, prada outlet, louis vuitton outlet, cheap oakley sunglasses, ugg boots, nike roshe, ray ban sunglasses, christian louboutin, ray ban sunglasses, louis vuitton outlet, louis vuitton, prada handbags, gucci handbags, replica watches

 
At 3:29 AM, Blogger oakleyses said...

new balance, true religion jeans, polo lacoste, replica handbags, hollister uk, vans pas cher, nike roshe run uk, nike tn, michael kors outlet online, north face uk, michael kors outlet online, kate spade, north face, abercrombie and fitch uk, hollister pas cher, hogan outlet, nike air max uk, coach purses, michael kors outlet, nike air max, timberland pas cher, uggs outlet, nike blazer pas cher, oakley pas cher, converse pas cher, sac hermes, nike free uk, ralph lauren uk, michael kors outlet online, true religion outlet, burberry outlet, nike air force, michael kors outlet online, true religion outlet, michael kors, guess pas cher, michael kors, ray ban uk, coach outlet, burberry handbags, uggs outlet, lululemon canada, true religion outlet, michael kors outlet, michael kors outlet, nike air max uk, ray ban pas cher, mulberry uk, coach outlet store online

 
At 3:34 AM, Blogger oakleyses said...

ferragamo shoes, asics running shoes, giuseppe zanotti outlet, bottega veneta, lancel, timberland boots, chi flat iron, soccer jerseys, instyler, herve leger, insanity workout, nike huaraches, vans, hollister, nike air max, gucci, ray ban, oakley, lululemon, p90x workout, baseball bats, babyliss, hollister clothing, ghd hair, nike air max, mont blanc pens, valentino shoes, north face outlet, soccer shoes, ralph lauren, celine handbags, hollister, longchamp uk, nike roshe run, vans outlet, mcm handbags, abercrombie and fitch, nfl jerseys, jimmy choo outlet, wedding dresses, louboutin, beats by dre, new balance shoes, reebok outlet, north face outlet, hermes belt, converse outlet, nike trainers uk, mac cosmetics, iphone cases

 
At 3:38 AM, Blogger oakleyses said...

ugg pas cher, pandora jewelry, moncler, doudoune moncler, toms shoes, thomas sabo, canada goose, moncler, canada goose, canada goose uk, louis vuitton, juicy couture outlet, swarovski crystal, pandora jewelry, louis vuitton, moncler, louis vuitton, wedding dresses, moncler outlet, canada goose outlet, ugg,uggs,uggs canada, moncler outlet, coach outlet, swarovski, karen millen uk, juicy couture outlet, moncler, replica watches, links of london, ugg,ugg australia,ugg italia, ugg uk, pandora charms, canada goose outlet, marc jacobs, moncler uk, louis vuitton, canada goose outlet, louis vuitton, montre pas cher, ugg, canada goose, canada goose jackets, hollister, supra shoes, pandora uk

 
At 10:27 PM, Blogger Macabre marc polo said...

Bonjour!
Je vis au canada et Cela fait 8 mois maintenant que ça n'allait plus bien avec mon mari car je souffrais d'une maladie qui m'empêchait d'évoluer dans la vie et cette maladie nous faisais dépenser , 7 ans de mariage avec mon mari, du jour au lendemain comme par envoûtement mon mari demande le divorce. Sur internet je passais du temps à faire mes recherches pour me distraire donc il est arrivé un jour j'ai fait la connaissance d'un Voyant. Grâce a ce Voyant mes frères et soeurs, Mon mari est revenu du jour au lendemain exactement comme par enchantement, mon mari n'a rien compris depuis jusqu'à ce jour, il existe vraiment des choses dans la vie que nous ne pouvons jamais comprendre si on a pas essayé, j'ai repris mon travail et tout est rentré dans l'ordre. Il est un Spécialiste du retour rapide de l'être aimé. Si vous voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté ce Voyant peux le faire revenir dans 3 jours . Il va courir derrière vous . amour durable, problème d'enfant , chance au jeux, fidélité , maladie inconnue, même les cas désespérés. Pas de fausses promesses , travail efficace et rapide.100% de réussite garanti. Ne restez pas dans l'angoisse, pas de problème sans solution. Il est réputé pour trouver une solution à tous vos problème qui vous empêchent de dormir, même les cas désespérés
prenez contact directement avec lui par mail: maraboutsorcier1@outlook.fr et aussi son skype essayer de l'ajouter : hounon.amangnon ou en directe sur son telephone 00229 67882701

 

Enregistrer un commentaire

<< Home