22 octobre, 2005

Bilan

Ecrire sur ce blog a été d'une grande aide et aujourd'hui ces années sont belle et bien dérrière moi.
Ses messages continuent (évidemment) d'arriver sur ma boite mail et sur mon téléphone mais je ne les lis même plus.
Ma dernière étape de libération aura duré 1 mois, ce qui est inespéré !

Je n'écrirais plus ici à priori de posts personnels, je vais plutôt créer un nouveau blog sur ma nouvelle et belle vie, celui-là au moins sera positif et heureux :)

Il était important pour moi de témoigner ici afin de me libérer mais aussi de permettre à d'autres femmes qui souffrent, de se retrouver dans mon histoire et d'avancer ainsi sur la route de la libération.
Peut-être reviendrai-je ici pour alimenter ce blog de données psychologiques, si j'en ai le courage et si certaines me le demandent. Tout du moins d'éssayer de centraliser ici tous les liens qui m'ont moi-même aidé.
Mais ceci est une autre étape.
Aujourd'hui je désire juste oublier et tourner la page.

Merci à toutes celles qui m'ont lu régulièrement. Peut-être vous aurai je donné envie de parler vous aussi de tout cela. La parole est libératoire et un précieux allié. Ne l'oubliez pas.
Merci à celles qui ont entamé le dialogue, elles m'ont aidée et j'ose espérer que cela fut réciproque.

Au revoir

27 Comments:

At 6:46 PM, Blogger libre-et-sereine said...

Ah zut, tu t'en vas juste quand j'arrive.... j'aimerais vraiment pouvoir discuter avec d'autres proies de pervers

Il doit bien y en avoir encore quelques unes qui le souhaiteraient aussi... houhou !! Y a quelqu'un ???

 
At 8:27 PM, Blogger mauricemarks4580 said...

I read over your blog, and i found it inquisitive, you may find My Blog interesting. My blog is just about my day to day life, as a park ranger. So please Click Here To Read My Blog

 
At 6:13 PM, Blogger jean-patrick85 said...

Moi aussi :(((

Deoraya (appelons là comme ça) est un monstre. Deoraya est une perverse narcissique. Et je suis tombé dans son piège. Et j'en suis sorti, difficilement, pas sans casse.
Je ne souhaite à personne de vivre avec une manipulatrice perverse, c'est destructeur. Voici l'histoire.
J'ai rencontré cette femme sur un site de rencontres, il y a deux ans et demi. Elle est, comme beaucoup de manipulateurs, bien insérée socialement, (dentiste sur la côte ouest), intelligente, pas belle mais avec un certain charme.
Son côté fantasque m'a séduit. Nous n'habitons pas la même ville mais nous nous voyions souvent, les week-ends, quelquefois en semaine, pendant les vacances. Que de bons moments nous avons passés.
Notre relation s'est construite petit à petit, faite de discussions, de partage, d'unissons, du moins le croyais-je.
Très vite, nous nous sommes dit notre amour. Le mien était sincère. Les pervers sont très fort pour faire croire que nous avons trouvé ce que nous cherchons. Nous nous somme juré amour et fidélité. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu'elle continuait à draguer sur le net !
Après une première explication, elle s'est désinscrite du site (pour moi, c'est un outil, sans plus) mais y est revenue tous les 3 mois. Et elle a commencé son oeuvre destructrice : mensonges permanents, pour les plus petites choses, préservatifs trouvés dans sa chambre, bien en évidence (évidemment, ils sont arrivés par génération spontanée).
Alternance de je-t'aime et de mensonges jusqu'à ce que je découvre ses liaisons (indices laissés par hasard?). Bien sur, tout est faux, j'affabule. Que de témoignages de tendresse, que de preuves d'amour.
Et le malaise s'installe, indéfinissable, qui culpabilise, qui génère de la honte. Quelque chose ne tourne pas rond. Me trompes-je? Oui, bien sur ! Et j'ai commencé à gamberger, à me documenter (lire le livre de Isabelle Nazare-Aga : les manipulateurs et l'amour).
Elle a 21 caractéristiques sur 30. J'aurais dû comprendre plus tôt l'incongruance entre ses dires et ce qu'exprimait ses yeux alors : ils sont transparents, glacials, des yeux de poissons morts, de robot. Ca aurait dû faire tilt ! Pas une once de chaleur dans le ton de sa voix, un ton monocorde, froid (autre caractéristique des pervers narcissiques).
Puis je me suis intérrogé sur son histoire personnelle. Un mari qui a fuit, des enfants devenus distants avec elle, évitants et qui ne la regardent pas dans les yeux quand ils lui parlent, qui ne lui parlent que peu : elle les a psychologiquement flingués.
Autant de signaux que je n'ai pas vus d'emblée : nous passons de bons moments auprès de ces personnages désiquilibrés.
J'ai compris que je ne pourrais pas construire avec elle - et quel choc lorsque j'ai compris-. Les pervers jouent avec les émotions, s'en délectent, en jouissent.
Tout est bon : dans son espèce de marais poitevin des sentiments où tout est trouble et nauséabond, organiser la pénurie sexuelle est un de leurs jeux favoris (et pourtant, quel cageot au lit!). Des petits mots blessants, des gestes humiliants (tape sur la tête en public : "alors doudou, tu perds la boule?"), tout est bon pour abaisser.
Alors que faire ? Pendant des mois, j'ai cru que c'était moi qui me faisait des idées : elle est si dynamique et a tant d'amis !
Fuir est la seule solution : on ne gagne pas contre une perverse. Le temps ne compte pas, elle est patiente, très patiente.
Comme le dit Marie-France Hirigoyen dans son livre "le harcèlement moral", "les pervers narcissiques sont considérés comme des psychotiques sans symptômes, qui trouvent leur équilibre en déchargeant sur un autre la douleur qu'ils ne ressentent pas et leurs contradictions internes qu'ils refusent de percevoir. Ils "ne font pas exprès" de faire mal, ils font mal parce qu'ils ne savent pas faire autrement pour exister. Ils ont eux même été blessés dans leur enfance et essaient de se maintenir ainsi en vie. Ce
transfert de douleur leur permet de se valoriser aux dépens d'autrui."
Alors, j'ai fuit, il n'y a pas d'autres solutions. Ce fut douloureux et j'ai culpabilisé mais maintenant je me reconstruis. Et la vie est belle.
Mais qui sera sa prochaine victime?

 
At 10:56 PM, Blogger titouan said...

Bonjour et bravo pour ton blog, je suis en cours de séparation avec ma compagne qui j'en suis aujourd'hui convaincu est une perverse narcissique. Ces derniers mois j'ai voulu mettre fin à mes jours à plusieurs reprises car je suis détruit intérieurement. Pendant trois ans, selon ma psy j'ai subi un discours paradoxal qui m'a fait perdre toute confiance en moi. Elle a tout fait pour m'isoler etm'éloigner de ma famille et de mes amis m'a humilié devant mes enfants. Malgré les conseils de ma psy, je n'arrivait pas à rompre la relation car au côté elle a aussi des qualités qu'elle exprime envers ses enfants mais j'espérai qu'elle changerai et qu'elle accepterai faire preuve de ces mêmes qualités envers son conjoint. Elle a eut 4 enfants avec 4 pères différents dont je suis le dernier mais, c'est moi qui ne la comprenpas, c'est moi qui ait tort, c'est moi qui lui fait du mal. A force d'être en permanence humilié et rabaissé, j'ai perdu toute estime de moi, je n'arrive plus à prendre des décisions et faire des gestes de la vie courante me demande beaucoup d'efforts. Le pire, c'est, je lui d'ailleurs dit, je n'ai ni haine ni rancoeur envers elle car je sais qu'elle détient "la vérité", sa vérité, non c'est à moi que j'en veux d'avoir cru en elle aveuglément, de m'être laissé manipuler à ce point. Remarquer cela aurait pu être pire. Il y a quelques mois, elle m'avais convaincu de racheter la part de la maison dont mes trois aînés ont hérité au décès de leur maman et que l'on se marie sous le régime de la communauté totale dans laquelle j'aurai fait donation de ma maison qui nous aurait appartenu à 100% chacun. malgré les réticences du notaire, j'était près à le faire pour répondre à sa demande qu'elle se sente totalement chez elle. En effet le notaire, m'avait alerté qu'en cas de divorce, j'aurai du racheté la moitie de la maison à ma compagne et que si je venait à décéder le premier mes trois aînés n'aurait droit à rien.
C'est un exemple parmi d'autres très nombreux mais aujourd'hui, je me sens incapable de reconstruire, j'ai l'impression que je suis brisé et que les blessures ne cicatriseront jamais. alors si tu as des liens utiles pour aider à s'en sortir, je suis preneur. Merci et félicitations pour ce blog qui peut aider beaucoup de gens comme moi.

 
At 10:23 PM, Anonymous Anonyme said...

Je veux juste dire que je suis super contente de voir que ca existe, j'ai connu un pervers depuis 4 ans j'ai été en relation et il m'a brisé comme vous le dites, totalement brisée à l'intérieur avant qu ej'ouvre les yeux, j'ai failli perdre mon bonheur, mon mari et mes enfants, car il était mon amant à temps partiel mais j'étais littéralement sous son emprise incapable de lâcher prise...OUffff je suis sortie du gouffre enfin et j'ai retrouvé gout à la vie moi qui était si vivante avant de le connaitre..!....Un monstre humain ca existe fuyez fuyez j'aurais des chapitres à raconter ici vraiment

 
At 2:21 PM, Anonymous Anonyme said...

Bravo pour ce témoignage qui me ressemble le mien aurait pu commencé le 25 Octobre 2005. A quelques jours près note histoire se ressemble. C'est mlaheureux mais on n'invente rien ! tous les témoignages se ressemblent on dirait des stéréotypes... J'ai écrit un livre que je ne publierai pas car il y en a tellement sur le sujet que cela ressemblerait à un plagiat. Il m'a gâché les 10 plus belles années de ma vie de 40 à 50 ans. aujourd'hui je suis libre et heureuse, mais ruinée physiquement et financièrement.

 
At 2:20 PM, Anonymous maguy said...

bonjour,

ton blog est magnifique!

je voudrai savoir où tu en es 5 après? car moi je ne vois pas d issue :((

 
At 11:10 PM, Anonymous Anonyme said...

Bonjour,
très touchée par ton récit, je ne sais s'il peut s'agit d'une coïncidence mais est-ce de Vincent P. dont tu parles?

Merci de ta réponse,

 
At 5:59 AM, Anonymous Anonyme said...

j'ai besoin de parler. Y a t'il qqun de présent pour m'écouter?

 
At 6:05 PM, Anonymous Anonyme said...

nana
bonjour je viens de me séparer d'un pn mais cela fesai 20 ans que l'on était enssemble il m'a connu a mes 16 ans lui en avait 21, il m'a trompé toute ma vie et moi a mon tour a la fin je lui rendu la monnaie de sa piéce. je n'en pouvais plus de son indifférence et qu'il était d'un égoisme hors du commun aujourd'hui il essaye de me prendre notre fille de 11 ans en me remettant les torts sur moi, cette séparation il l'avait prévu depuis un moment en me disant qu'il m'aimait, et cela était des mensonges il attendait de retrouver quelqu'un pour me planter et fuire avec notre fille. je suis partis avant et maintenant il se venge chaque jour pour que notre fille me dénigre et parte avec lui, il l'a destabilise elle à son tour alors qu'il ne s'en ai jamais occupé, aucune responsabilité parentale pour lui. je ne sais plus quoi faire? sa mére depuis gére ces affaires car il n'a jamais était autonome et il s'acharne tout deux contre moi, il s'amuse a me ternir sur le net et à me détruire c'est catastrophique car il détruit sa fille en lui disant que si il m a trompé c'est parce que je suis méchante, alors que tout cela est faut. quelqu'un pourrait me consseiller sur le comportement que devrai avoir pour déjouer de sa manipulation. merci

 
At 5:46 PM, Anonymous Anonyme said...

Bonjour,

Voilà je lis vos commentaires et je ne sais pas si je suis face à un homme de ce genre.
Je l'ai rencontré il y a 7 ans, sport, voyage, we vac avec nos enfants respectifs. Très sympa, prévenants, acceuillants, mais je ne me suis pas engagée autant qu'il le voulait. Il fait une rencontre sa voisine qui se séparer, et là depuis 3 ans il joue sur les mots, il faut réussir à lire entre les lignes. Il revient vers moi, bien sur que je l'accepte, mais repart aussitôt, revient, repart, me tél m'écris. En même temps il voit cette femme, je résiste, je succombe, un jeu malsain, avec bcp de violence verbale. Dés que je résiste il réapparait plus aimant, dés que je reviens il s'éloigne et me reproche de le suspecter dans une autre relation, me dit que je suis sa drogue, qu'il n'arrive pas à se passer de moi. >IL joue à Caliméro, et s'il me sent au fond du trou en rajoute. Je vais aller voir si ma voisine est encore disponible (il le sait il la cottoie tous les jours !) ....Il ne répons jamais par oui ou non à une question, .....
j'ai l'impression d'y laisser une énorme énergie, pour me faire jetter après, et je ne sais pas s'il mène une double vie.
Il me dit je ne t'ai pas forcée à revenir, ...
Qu'en pensez vous ?

 
At 5:43 PM, Anonymous Anonyme said...

This piece of writing provides clear idea in favor of the new visitors of blogging, that genuinely how to do blogging and site-building.


Also visit my homepage; Louis Vuitton Bags

 
At 4:07 PM, Anonymous Anonyme said...

I do not know if it's just me or if everyone else experiencing issues with your blog. It seems like some of the text on your posts are running off the screen. Can somebody else please provide feedback and let me know if this is happening to them too? This might be a problem with my browser because I've had this happen before.
Cheers

Stop by my website www.explorethecapabilities.com

 
At 3:11 AM, Anonymous Anonyme said...

I blog frequently and I truly thank you for your information.
This article has really peaked my interest. I will bookmark your website and
keep checking for new details about once per week. I opted in for your Feed too.



Also visit my web page Cheap Jerseys

 
At 5:53 PM, Anonymous Anonyme said...

Heya i am for the first time here. I came across this board and I find It really
useful & it helped me out a lot. I hope to give something back and aid others like
you helped me.

Also visit my web blog - Abercrombie Paris

 
At 4:21 AM, Anonymous Anonyme said...

Thank you a bunch for sharing this with all people you actually recognise what you're speaking about! Bookmarked. Please additionally visit my web site =). We can have a hyperlink exchange agreement between us

Also visit my website Sac A Main Louis Vuitton

 
At 11:25 AM, Anonymous Anonyme said...

Thanks for sharing your info. I truly appreciate your efforts and I will be waiting for your
next post thank you once again.

Here is my blog - Chaussures De Football Pas Cher

 
At 11:23 PM, Anonymous Anonyme said...

I read this article fully regarding the comparison of most up-to-date and preceding technologies, it's awesome article.

Look into my site ... Cheap Jerseys

 
At 10:44 PM, Anonymous Anonyme said...

Today, I went to the beachfront with my children.

I found a sea shell and gave it to my 4 year old
daughter and said "You can hear the ocean if you put this to your ear." She placed the
shell to her ear and screamed. There was a hermit crab inside and it pinched
her ear. She never wants to go back! LoL I know this is totally off topic but I had to tell someone!


Feel free to surf to my blog Full Report

 
At 12:44 PM, Anonymous Anonyme said...

I usually do not comment, but after looking at through a bunch of responses here "Bilan".
I do have 2 questions for you if it's okay. Could it be simply me or do some of these remarks appear like they are left by brain dead people? :-P And, if you are writing at additional sites, I'd
like to follow anything new you have to post. Would you post a
list of the complete urls of all your public sites like
your Facebook page, twitter feed, or linkedin profile?



my website - Air Max

 
At 12:48 PM, Anonymous Anonyme said...

Pretty section of content. I just stumbled upon your site and
in accession capital to assert that I get in fact enjoyed account your blog posts.
Any way I will be subscribing to your augment and even I achievement
you access consistently quickly.

my weblog :: Oakley Holbrook - -

 
At 5:38 AM, Anonymous Anonyme said...

Thank you for the auspicious writeup. It in fact was a amusement account it.
Look advanced to far added agreeable from you! By the way, how can we communicate?


Have a look at my website: Chaussures De Foot

 
At 3:24 AM, Blogger oakleyses said...

chanel handbags, tory burch outlet, longchamp outlet, longchamp outlet, longchamp outlet, oakley sunglasses wholesale, polo outlet, oakley sunglasses, tiffany and co, louboutin pas cher, nike air max, tiffany jewelry, christian louboutin uk, nike outlet, nike free run, kate spade outlet, jordan shoes, christian louboutin shoes, michael kors pas cher, nike air max, ugg boots, nike free, longchamp pas cher, air max, replica watches, uggs on sale, sac longchamp pas cher, christian louboutin outlet, louis vuitton outlet, polo ralph lauren, oakley sunglasses, jordan pas cher, polo ralph lauren outlet online, ray ban sunglasses, louis vuitton, burberry pas cher, prada outlet, louis vuitton outlet, cheap oakley sunglasses, ugg boots, nike roshe, ray ban sunglasses, christian louboutin, ray ban sunglasses, louis vuitton outlet, louis vuitton, prada handbags, gucci handbags, replica watches

 
At 3:29 AM, Blogger oakleyses said...

new balance, true religion jeans, polo lacoste, replica handbags, hollister uk, vans pas cher, nike roshe run uk, nike tn, michael kors outlet online, north face uk, michael kors outlet online, kate spade, north face, abercrombie and fitch uk, hollister pas cher, hogan outlet, nike air max uk, coach purses, michael kors outlet, nike air max, timberland pas cher, uggs outlet, nike blazer pas cher, oakley pas cher, converse pas cher, sac hermes, nike free uk, ralph lauren uk, michael kors outlet online, true religion outlet, burberry outlet, nike air force, michael kors outlet online, true religion outlet, michael kors, guess pas cher, michael kors, ray ban uk, coach outlet, burberry handbags, uggs outlet, lululemon canada, true religion outlet, michael kors outlet, michael kors outlet, nike air max uk, ray ban pas cher, mulberry uk, coach outlet store online

 
At 3:34 AM, Blogger oakleyses said...

ferragamo shoes, asics running shoes, giuseppe zanotti outlet, bottega veneta, lancel, timberland boots, chi flat iron, soccer jerseys, instyler, herve leger, insanity workout, nike huaraches, vans, hollister, nike air max, gucci, ray ban, oakley, lululemon, p90x workout, baseball bats, babyliss, hollister clothing, ghd hair, nike air max, mont blanc pens, valentino shoes, north face outlet, soccer shoes, ralph lauren, celine handbags, hollister, longchamp uk, nike roshe run, vans outlet, mcm handbags, abercrombie and fitch, nfl jerseys, jimmy choo outlet, wedding dresses, louboutin, beats by dre, new balance shoes, reebok outlet, north face outlet, hermes belt, converse outlet, nike trainers uk, mac cosmetics, iphone cases

 
At 3:38 AM, Blogger oakleyses said...

ugg pas cher, pandora jewelry, moncler, doudoune moncler, toms shoes, thomas sabo, canada goose, moncler, canada goose, canada goose uk, louis vuitton, juicy couture outlet, swarovski crystal, pandora jewelry, louis vuitton, moncler, louis vuitton, wedding dresses, moncler outlet, canada goose outlet, ugg,uggs,uggs canada, moncler outlet, coach outlet, swarovski, karen millen uk, juicy couture outlet, moncler, replica watches, links of london, ugg,ugg australia,ugg italia, ugg uk, pandora charms, canada goose outlet, marc jacobs, moncler uk, louis vuitton, canada goose outlet, louis vuitton, montre pas cher, ugg, canada goose, canada goose jackets, hollister, supra shoes, pandora uk

 
At 10:22 PM, Blogger Macabre marc polo said...

Bonjour!
Je vis au canada et Cela fait 8 mois maintenant que ça n'allait plus bien avec mon mari car je souffrais d'une maladie qui m'empêchait d'évoluer dans la vie et cette maladie nous faisais dépenser , 7 ans de mariage avec mon mari, du jour au lendemain comme par envoûtement mon mari demande le divorce. Sur internet je passais du temps à faire mes recherches pour me distraire donc il est arrivé un jour j'ai fait la connaissance d'un Voyant. Grâce a ce Voyant mes frères et soeurs, Mon mari est revenu du jour au lendemain exactement comme par enchantement, mon mari n'a rien compris depuis jusqu'à ce jour, il existe vraiment des choses dans la vie que nous ne pouvons jamais comprendre si on a pas essayé, j'ai repris mon travail et tout est rentré dans l'ordre. Il est un Spécialiste du retour rapide de l'être aimé. Si vous voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté ce Voyant peux le faire revenir dans 3 jours . Il va courir derrière vous . amour durable, problème d'enfant , chance au jeux, fidélité , maladie inconnue, même les cas désespérés. Pas de fausses promesses , travail efficace et rapide.100% de réussite garanti. Ne restez pas dans l'angoisse, pas de problème sans solution. Il est réputé pour trouver une solution à tous vos problème qui vous empêchent de dormir, même les cas désespérés
prenez contact directement avec lui par mail: maraboutsorcier1@outlook.fr et aussi son skype essayer de l'ajouter : hounon.amangnon ou en directe sur son telephone 00229 67882701

 

Enregistrer un commentaire

<< Home