14 octobre, 2005

Le voile s'est déchiré

Enfin !......
Cette sensation depuis plusieurs semaines est celle du voile qui se déchire laissant à nouveau apparaitre la vraie vie. Difficile à décrire pour qui ne l'a pas vécu mais ceux ou celles qui savent de quoi je parle, comprendront.
Toutes ces choses simples qui font les relations avec les autres, les projets, les envies, sont revenues.
Toutes ces choses qui lorsque vous vivez cette aliénation ne sont plus possibles, réapparaissent progressivement.
A nouveau ce grand sentiment de liberté et de désir.
Recommencer à s'aimer et à se faire confiance ......

Cette sensation diffuse de se mentir constamment, à soi et aux autres, cette empêchement de croire au bonheur, cet indélébile sentiment de culpabilité, tout cela est terminé, enfin !

La complexité de la douleur dans une relation avec un PN est cette sensation de "voile" sur les choses. Rien n'est blanc, rien n'est noir et si dans la vraie vie cela est vrai, cette comparaison prend tout son sens ici. A chaque sensation, sentiment, vient constamment se superposer son contraire, nous plongeant sans cesse dans l'incertitude et la contradiction. Il a tellement toujours dit une chose et fait son contraire ou fait une chose et dit son contraire que tous les repères ont explosés, jusqu'aux limites de la folie et en tout cas bien souvent de la paralysie.

Tout ceci est derrière moi, le voile s'est déchiré et mon sourire est bien là. Il ne me quittera plus.

9 Comments:

At 6:25 PM, Anonymous Anonyme said...

je souhaite le dechirer aussi un beau jour.

Sorry for my poor written French...In English ... I also hope to break through and away one of these days.

 
At 7:41 PM, Anonymous Anonyme said...

Cette sensation de voile opaque qui se déchire, de surprise à redécouvrir la lumière du jour après des années à déambuler en fantôme sans même s'en rendre compte est quasi euphorisante. Fabuleux sentiment de liberté à l'état brut! Mais vient un moment où il ne suffit pas de s'être sorti de là, où revient en boomerang la question, lanscinante "pourquoi moi?". Et bien d'autres: "qu'ai-je qui l'a attiré?", "pourquoi n'ai-je pas compris?", "pourquoi moi qui suis si forte ai-je été aspirée dans le néant de cet homme?". Non, décidemment, on ne sort pas indemne de cette prison intérieure par laquelle l'autre s'est inféodé en nous, et la liberté est un apprentissage presque aussi douloureux que l'asservissement, parce que là on devient conscient de tout... Mais en effet, au bout, la lumière, pas euphorique mais paisible, et l'impression de renouer progressivement avec le commun des mortels au fur et à mesure qu'on renoue avec soi-même.

 
At 8:44 PM, Anonymous Anonyme said...

j ai mis un an a voir la lumière du jour g les même questions que tu te posent !!!! toi aussi as tu des flash de ce que tu as vecu? je souffre encore un peu j en deviens parano quelquefois!!!

 
At 8:30 PM, Anonymous Anonyme said...

je suis mariée depuis 14 ans, j'ai 3 enfants de cette union. C'est en lisant la définition du pervers narcissique, que je me suis vue. En plus, la dépression, le découragement, la mutilation (se faire vomir), le stress, l'insommie et j'en passe. Je ne sais quoi faire.

 
At 12:20 PM, Blogger altiva said...

en ce qui concerne mon histoire, mon histoire ressemble à toute les autres bien évidemment, je me suis reconnue dans passablement de cas cités sur ce site...des souffrances,que des souffrances psychiques et une perte de confiance je ressentais aussi le désespoir de ne pas pouvoir changer la situation mais de devenir folle j'en perdais mon identité ..maintenant je n'en peux plus ...je suis au bout du chapitre ..je prends conscience et par l'aide d'une amie psychologue je suis sûre que je suis sous l'emprise d'un pn. mon désir et de m'en sortir au plus vite mais je constate que le chemin sera long et avec des obstacles très très difficiles à passer ..la peur qu'il revienne à la charge ,car il attend quelques semaines et revient toujours à la charge donc je me demande toujours quand va t il revenir donc je me prépare psychologiquement à rester de glace et à ne plus rentrer dans son jeux ..il me reste que la confiance pour aller de l'avant je me sens tellement fatiguée et vide que parfois j'ai peur de ne pas pouvoir lutter face à ses agressions je me cramponne et je me dis que je vais y arriver ..merci à vous tous pour tous vos témoignages très prenants..ça me permet d'évoluer dans le bon sens et me rejouis un jour de pouvoir vous écrire pour vous annoncer ma victoire et de vous dire que je vais bien ..le chemin et long et merci à votre blog je vais me battre et y arriver ..à bientôt pour la victoire

 
At 11:05 PM, Anonymous Anonyme said...

C'est exactement ça ! La sensation de de se retrouver et d'être redevenu soi-même. Next le monde obscur du diable >>>>>>>>>>>>>>

 
At 3:25 AM, Blogger oakleyses said...

chanel handbags, tory burch outlet, longchamp outlet, longchamp outlet, longchamp outlet, oakley sunglasses wholesale, polo outlet, oakley sunglasses, tiffany and co, louboutin pas cher, nike air max, tiffany jewelry, christian louboutin uk, nike outlet, nike free run, kate spade outlet, jordan shoes, christian louboutin shoes, michael kors pas cher, nike air max, ugg boots, nike free, longchamp pas cher, air max, replica watches, uggs on sale, sac longchamp pas cher, christian louboutin outlet, louis vuitton outlet, polo ralph lauren, oakley sunglasses, jordan pas cher, polo ralph lauren outlet online, ray ban sunglasses, louis vuitton, burberry pas cher, prada outlet, louis vuitton outlet, cheap oakley sunglasses, ugg boots, nike roshe, ray ban sunglasses, christian louboutin, ray ban sunglasses, louis vuitton outlet, louis vuitton, prada handbags, gucci handbags, replica watches

 
At 3:29 AM, Blogger oakleyses said...

new balance, true religion jeans, polo lacoste, replica handbags, hollister uk, vans pas cher, nike roshe run uk, nike tn, michael kors outlet online, north face uk, michael kors outlet online, kate spade, north face, abercrombie and fitch uk, hollister pas cher, hogan outlet, nike air max uk, coach purses, michael kors outlet, nike air max, timberland pas cher, uggs outlet, nike blazer pas cher, oakley pas cher, converse pas cher, sac hermes, nike free uk, ralph lauren uk, michael kors outlet online, true religion outlet, burberry outlet, nike air force, michael kors outlet online, true religion outlet, michael kors, guess pas cher, michael kors, ray ban uk, coach outlet, burberry handbags, uggs outlet, lululemon canada, true religion outlet, michael kors outlet, michael kors outlet, nike air max uk, ray ban pas cher, mulberry uk, coach outlet store online

 
At 3:34 AM, Blogger oakleyses said...

ferragamo shoes, asics running shoes, giuseppe zanotti outlet, bottega veneta, lancel, timberland boots, chi flat iron, soccer jerseys, instyler, herve leger, insanity workout, nike huaraches, vans, hollister, nike air max, gucci, ray ban, oakley, lululemon, p90x workout, baseball bats, babyliss, hollister clothing, ghd hair, nike air max, mont blanc pens, valentino shoes, north face outlet, soccer shoes, ralph lauren, celine handbags, hollister, longchamp uk, nike roshe run, vans outlet, mcm handbags, abercrombie and fitch, nfl jerseys, jimmy choo outlet, wedding dresses, louboutin, beats by dre, new balance shoes, reebok outlet, north face outlet, hermes belt, converse outlet, nike trainers uk, mac cosmetics, iphone cases

 

Enregistrer un commentaire

<< Home