01 août, 2006

Merci à Nathalie

Pour ton gentil message.
J'espère que toi aussi tu as quitté le chemin de la souffrance pour revenir sur celui de la vie, de l'avenir.
Bonne route à toi :)

10 Comments:

At 10:56 AM, Anonymous per-vertere said...

C'est très louable de se rendre compte de ses faiblesses, mais ceci ne doit pas conduire à la culpabilité qui vous incite à vous croire responsable (avec sérénité) des "fautes" d'un autre. C'est plus simple de se dire que que tout est de notre faute, ceci nous conduit à croire qu'on a le contôle absolu de nos vies, qu'on nous a pas manipulés et quelque part qu'on pourrait tout contrôler ... ce qui est assez rassurant : ceci sert à compenser, à remplir le vide. Il faudrait faire tomber les défenses (pas facil), assumer qu'on peut tous être trompés, assumer aussi ses faiblesses, mais faire la part des choses reconnaissant que le PN saviat ce qu'ils faisait et que vous êtes tombés à cause de la manière dont vous avez été elevés (peut-être on vous à fait croire pendant votre enfance que vous étiez trop critique - et contrairement à la coyance populaire, ce n'est pas parce que quelqu'un est naif qu'il tombe dans le piège d'un PN, c'est parce qu'il ou elle culpabilise se croyant justement naïf, un monstre, trop critique, trop prétencieux s'il reconnait ses qualités, pas assez bien s'il n'est pas omnipotent, etc. La victime potentielle du PN, n'as pas un problème de "doute esthétique", elle à été élevée dans un environnenent confus et n'as pas eu la possibilité de s'en sortir).
Gare à la "sérénite", celle-ci n'est pas meilleure que l'angoisse. Vouloir être serein dans l'absolu (je ne parle pas des moments de sérénité) est vouloir être mort.
Les PN ne sont pas un mythe. J'ai été confrontée à plusieurs dans ma famille et aussi parmi les gens extérieures à celle-ci. Contrairement à ce qu'on pense, il y a bcp de femmes PN. Il ne faut pas croire que les hommes (ou les femmes) sont pires, plus manipulateurs (ou manipulatrices), c'est faux. Ne vous laissez pas influencer par les préjugés (selon lesquels la femme serait une victime et l'homme le bourreau, ou encore la femme une profiteuse et l'homme honnête) car les PN profitent du système : qu'ils soit emloyés ou patrons, favorisés ou défavorisés, ça n'a aucune importance.
C'est important de notre que les PN, n'aiment pas leurs victimes, ils ont besoin d'elles, elles sont interchangeables. Bien sur le PN admire certaines qualités ou avantages de sa victime (beauté, dons artistiques, argent), qu'il convoite, mais il n'est pas vraiment question d'amour. Comme les PN ne peuvent pas s'appropier de ses qualités ils cherchent à les détruire (pour l'argent et bien matériels, ils sont incapables de le conserver, il le dépensent sans compter ou les détruisent). Lisez ou relisez le livre "le harcèlement moral" de Marie-France Hirigoyen. Vous trouvrez ici, comment repérer un manipulateurpar Marlyse Tschui (en fin d'article se trouvent les 30 critères pour repérér un manipulatuer de Isabelle Nazare-Aga).
Je voudrais juste ajouter un commentaire sur un article trouvé sur wikipédia à propos des pervers nacissiques, ou on lit que la victime "se sacrifie" au PN "par idolâtrie" ... est-ce peut-être le cas quand on est victime de quelqu'un dont on est amoureux ? (car la idéalisation irrationnelle est propre du sentiment amoureux). Mais qu'on on est victime de sa famille ou des simples connaissances on "se sacrifie" par culpabilté (le PN nous fait croire qu'on est fautif) et/ou par envie de se sauver soi-même (le PN réveille aussi nôtre empathie quand il se fait passer par victime d'un tiers).

 
At 10:09 PM, Blogger mik said...

Voilà , a mon tour , je vais vous raconter une histoire très triste ;

Une amie d'enfance « était venue me rechercher en 2001 » ; c'était pour moi une véritable amie ; j'en était sur ; elle venait de divorcer , moi j'étais en procédure de divorce , bref , après quelques repas ou l'on s 'est dévoilé l'intimité de nos échecs respectifs , nous sous somme retrouvés dans le même lit a l'été 2001 . Un sentiment amoureux s'est doucement installé « entre elle et moi » ! je suis tombé amoureux d'elle et cet amour n'a fait que grandir en 7 ans ; elle habitait a 400 km , et nous nous voyions disons entre une et deux fois par mois . Elle était devenue « la femme de ma vie » ;j'étais heureux ? amoureux a ce point pour la première fois de ma vie a 56 ans ! je lui disais que je l'aimais , elle répondait avec un ronronnement de plaisir ... mais ne me disais jamais qu'elle m'aimait ( je pensais qu'elle avait du mal a s'exprimer ).

Début 2008 , elle m'informe de difficultés dans son travail , et qu'une de ses filles part a l'étranger poursuivre ses études ; je lui propose alors de « vivre ensemble chez moi » , sa réaction a été d'abord positive ( je connais – untel – il faut que je le contacte – sous entendu pour trouver du travail ) , puis un mois plus tard , le vocabulaire avait changé ; trouver du travail devenait un obstacle – puis en avril 2008 «  je ne bouge pas sauf si on vient me chercher ( chasse de tête) » je me trouvais acculé ! ...coupable !

Maintenant : accrochez vous !

Depuis quelques mois elle m'adressait quelques messages nouveaux ! ( le soir au téléphone dans sa voiture ) sur mon « super égo » , sur le fait que je n'écoute pas ce que les gens me disent , que je commence tout et que je ne finis rien , que mon bureau est mal rangé ,etc .........j'étais déstabilisé par ces reproches qui m'apparaissaient mineurs ( son appartement étant un véritable souk) , que je devrais arrêter de fumer ( alors qu'elle fumait!) , que je devrais perdre du poids ...
Je commençais à être déstabilisé par ces remarques téléphoniques principalement , vite oubliées par nos rencontres chez moi qui comportaient des moments d'intimité délicieux – a mon sens - !

Fin avril 2008 , au cours d'un week-end chez moi , elle se mets a ranger la maison selon ses goûts , nappes , décoration , etc .... et bien évidemment j'étais un amoureux heureux , quel délice de voir la femme qu'on aime « faire son nid » ; nous convenons de nous revoir 15 jours plus tard ( week-end de 4 jours ) dans sa maison de campagne en pour que je l'aménage ( c'est mon métier) que je refasse le jardin , et nous terminerons le week-end chez ses parents ; quel délice ; Ce qui fut dit fut fait , j'ai trimé pour que tout soit parfait , le jardin en ordre , la décoration installée , et nous voilà en route pour un repas chez ses parents ; belle après midi ensoleillée et elle m'avoue sur le chemin de la gare que ses parents ont bien aimé ma compagnie , bref le bonheur ......................et puis le trou noir , 6 semaines sans nouvelles !! plus de contact sauf un soir début juillet au téléphone dans sa voiture : « j'ai décidé d'arrêter notre relation , ça n'a pas de sens , j'ai rencontré quelqu'un , tu mérites de rencontrer quelqu' un de bien , je t'embrasse au revoir ( 2 minutes dans sa voiture en rentrant du travail le soir) !! ! 7 années passées a la poubelle.

Le ciel me tombait sur la tête ; J'ai vécu un mois de juillet 08 , comme je n'en souhaite a personne ! Anxiolitiques , psy , sanglots , pas de sommeil etc .... qu'ai je fais de mal? Que n'ai je pas fait ? Etc .... le chaos ;,

Jusqu'au hasard de mes recherches éperdues ou je suis tombé ( grâce au net ) sur
les articles sur les pervers narcissiques !! ce ciel noir d'encre qui était devant moi s'est soudainement éclairci se transformant en un champ de ruines ( Nuremberg après le bombardements ) en noir et blanc , je venais de comprendre que j'étais tombé amoureux d'un fantôme – un démon masqué en ange -une louve a peau de mouton ! Voilà , que c'est triste , quelle cruauté , les témoignages abondent dans mon sens donc je ne crois pas devoir en rajouter , je trouve des textes remarquables sur les victimes ; mais tant qu'on laissera les bourreaux exercer leur talents , il y aura des suicides inexpliqués , pour les plus solides d'entre nous ( bien entourés ) il survivrons , les plus fragiles pourront fondre les plombs ( ça a été le cas de son mari) je le sais maintenant que tout s'est éclaircit . Merci aux personnes qui publient des textes a l'attention des victimes , ils aident a éclairer et a y voir clair , mille fois merci .

Si je comprend bien malgré tout , c'est dans la prime jeunesse que les pervers narcissiques creusent la tombe affective des autre ( la leur aussi ) - il semblerait que ces déviances soient le résultat de « pressions familiales » ( dont ils ne sont donc pas responsables ) et je trouve qu'il faudrait que des professionnels trouvent les mots justes pour leur faire prendre conscience de leur situation diaboliques – les textes a l'attention des victimes sont intelligibles par les victimes ( encore une fois mille merci ) mais totalement étanches aux bourreaux .
J'aimerais que des professionnels puissent valider des textes intelligibles pour les bourreaux .
Voilà , je suis très triste , mais tellement soulagé . Quelle leçon de vie ( de mort ) .

 
At 6:54 PM, Anonymous Nathalie said...

Bonsoir,ce soir j'en ai marre de faire semblant.Ce soir ça va mal.Est ce que demain ça ira mieux?Toujours la même question.Je pense toujours aux autres et leur souhaite de tenir le coup.Plus j'avance,moins j'y arrive.Je me souviens quand je lui disait:tu m'as démolie,détruite,quand je me suis mise à genou pour qu'il m'achève,qu'il appuie sur le couteau,pour ne plus supporter,ne plus entendre,ne plus voir.Et invariablement il répondait:t'arrêtes tes romans à l'eau de rose!t'es vraiment tarée ma pauvre!...trop de souffrances,je ne retrouve plus le sommeil,j'entends son rire sarcastique,je vois ses dents de carnassier,je sens ses mains qui me faisaient des bleus sur les bras pour qu'il soit certain que j'entendrais ses horreurs.je me regarde,et parfois je pense:il avait peut être raison..je suis une grosse m....je déteste mon corps,son outil de reproduction,je déteste ma pitoyable vie,et quand je lis que ça continue,qu'il sont là les prédateurs,ils poursuivent leurs proies,et personne ne les arrête.On entend:je ne peux rien faire pour vous,il faut dire aussi que vous provoquez son machiavélisme.En lui disant"achève moi,je n'en peux plus"après des minutes si longues ou des heures de séquestration,de larmes,de "tu entends c...sse?écoutes bien..."après avoir cherché à m'échapper,être tombée,me relever,après l'avoir entendu expliquer comment il b...ait son amante et me dire"c'est ta faute!regarde ce que tu as fais!"je ne parviens pas à oublier et j'en suis désolée.De vous avoir écrit m'a permis de tenir pour attendre mes enfants,le retour,à chaque fois le coeur battant,la peur au ventre.Que va t-il avoir fait aux enfants?dans quel état vont ils être?qu'est ce qu'il va me faire?réunir mon courage,me glisser dans le couloir et prier,c'est tout ce qu'il me reste aujourd'hui.Merci de m'avoir aidée,je pense à vous tous et à votre courage.

 
At 3:31 PM, Anonymous Anonyme said...

Cette prise de conscience collective est salvatrice. Elle est encore récente mais petit à petit va produire ses fruits .... La vie est plus forte que tout.
Tout ce qui se dit sur le sujet, je suis en plein dedans (15 ans) ...je prie beaucoup et cela me donne du répit un peu de recul quand c'est possible ! Je suis consciente de ce que je vis mais la menace me paralyse, la menace est sur ma fille, voire ma famille !! Je n'ai aucune aide, des dettes à n'en plus finir et je ne peux partager ce "problème" que je ne souhaite de vivre à personne. Aussi, vos récits me soulagent, pardonnez moi mais je me sens moins seule. Cela me donne du courage, toutes ces injustices ne peuvent perdurer. La souffrance est vraiment immense et tellement inutile et destructrice ! tout cela semble tellement absurde. La vie est déjà bien assez compliquée. On ne doit pas tolérer un tel traitement; cela est inacceptable ! La fuite est le seul remède face à de tels prédateurs qui doivent prendre en charge volontairement leur pathologie avec un médecin spécialisé pour espérer s'en sortir. Je ne suis pas formée pour cela ni pour souffrir l'enfer. Malgré ma "très grande expérience" des mécanismes de cette maladie, je ne peux me substituer au malade malgré toute l'empathie que je peux déployer. En revanche, ayant pu survivre jusqu'à présent, ma force semble être sans limite. Aussi dois-je pouvoir m'en sortir ! J'y crois, j'ai malgré tout confiance en moi et de l'estime pour moi-même. Je respecte tout être vivant et je sais que je suis une personne d'une très grande générosité et aussi très patiente ! Grace à ces épreuves hors du commun, je sais que je suis une personne plus que capable. Je m'en sortirai même si le PN persuade la terre entière que je ne vaut pas la peine d'exister. Le peu d'empathie à mon égard me regonfle à bloc même si cette empathie se présente sous forme de témoignage d'autres victimes. Tous les moindres encouragements me donnent l'espoir de m'en sortir.

Merci de vos témoignages, on se sortira tous des griffes de ce "démon". La force de l'amour pour soi et pour ceux qui savent le reconnaître à sa juste valeur ! ça existe puisque moi j'existe !!!
merci tenez bon et témoignez de vos victoires ... je prie pour vous et pour tous ces enfants qui souffrent l'horreur; nous adultes devons tout faire pour empêcher et éviter que d'autres enfants développent cette maladie handicapante pour la société et tellement douloureuse ! Nats

 
At 2:41 AM, Anonymous Anonyme said...

Pour avoir personnellement vécu une histoire avec un PN, je ressens de nouveau cette horrible douleur pour "désaimer" ces monstres.
J'ai coupé les ponts depuis un an avec le mien en me montrant définitivement indifférente, ne répondant plus à ses messages, ignorant ses emails, même me montrant gaillarde et naturellement joyeuse en ne le regardant même pas lorsque j'ai encore l'occasion de le croiser.
Ce faux semblant peut être très très difficile si nous n'avons pas assez de recul, résister à ne pas lui répondre était horrible mais cela m'a permise de constater le mal que cela lui procurait (a mon tour de me réjouir) iL arrivait a provoquer des situations pour me revoir (ou du moins pour se faire RE-admirer).
Et là, j'ai eu comme un sentiment d'ascendant sur lui et cela m'a encouragé dans ce scénario. C'est très très douloureux , mais je me sents de plus en plus forte et je retrouve l'estime de moi et même si je suis toujours accro, le manque s'atténue peu à peu ,le temps passe et C'EST MA SEULE VENGEANCE" son égo en prend un coup et il se retrouve avec son vide ( bien qu'il ai retrouvé une victime).le chemin de la désintoxication est entamé mais LONG et difficle. C'est ma manière à moi de partir "gagnante " et retrouver mon amour propre et ma fierté ! C'est au moins ça de gagné. Mon conseil pour vous aussi est de ne plus faire de cas de lui, ça va lui faire très mal. Vexé il fera semblant de ne plus s'intéresser à vous pendant des semaines et C'est là qu'il va revenir et que vous aller recraquer. Alors un conseil, jamais retomber dans son piège, restez à l'écart faite vous aider par une psy et dans quelques mois vous aurez le dessus.Le rejet leur est insupportable encore plus que l'argent.

REPRENEZ LA MAIN ! et courage

17 novembre 2011 21:38

 
At 3:26 AM, Blogger oakleyses said...

chanel handbags, tory burch outlet, longchamp outlet, longchamp outlet, longchamp outlet, oakley sunglasses wholesale, polo outlet, oakley sunglasses, tiffany and co, louboutin pas cher, nike air max, tiffany jewelry, christian louboutin uk, nike outlet, nike free run, kate spade outlet, jordan shoes, christian louboutin shoes, michael kors pas cher, nike air max, ugg boots, nike free, longchamp pas cher, air max, replica watches, uggs on sale, sac longchamp pas cher, christian louboutin outlet, louis vuitton outlet, polo ralph lauren, oakley sunglasses, jordan pas cher, polo ralph lauren outlet online, ray ban sunglasses, louis vuitton, burberry pas cher, prada outlet, louis vuitton outlet, cheap oakley sunglasses, ugg boots, nike roshe, ray ban sunglasses, christian louboutin, ray ban sunglasses, louis vuitton outlet, louis vuitton, prada handbags, gucci handbags, replica watches

 
At 3:30 AM, Blogger oakleyses said...

new balance, true religion jeans, polo lacoste, replica handbags, hollister uk, vans pas cher, nike roshe run uk, nike tn, michael kors outlet online, north face uk, michael kors outlet online, kate spade, north face, abercrombie and fitch uk, hollister pas cher, hogan outlet, nike air max uk, coach purses, michael kors outlet, nike air max, timberland pas cher, uggs outlet, nike blazer pas cher, oakley pas cher, converse pas cher, sac hermes, nike free uk, ralph lauren uk, michael kors outlet online, true religion outlet, burberry outlet, nike air force, michael kors outlet online, true religion outlet, michael kors, guess pas cher, michael kors, ray ban uk, coach outlet, burberry handbags, uggs outlet, lululemon canada, true religion outlet, michael kors outlet, michael kors outlet, nike air max uk, ray ban pas cher, mulberry uk, coach outlet store online

 
At 3:35 AM, Blogger oakleyses said...

ferragamo shoes, asics running shoes, giuseppe zanotti outlet, bottega veneta, lancel, timberland boots, chi flat iron, soccer jerseys, instyler, herve leger, insanity workout, nike huaraches, vans, hollister, nike air max, gucci, ray ban, oakley, lululemon, p90x workout, baseball bats, babyliss, hollister clothing, ghd hair, nike air max, mont blanc pens, valentino shoes, north face outlet, soccer shoes, ralph lauren, celine handbags, hollister, longchamp uk, nike roshe run, vans outlet, mcm handbags, abercrombie and fitch, nfl jerseys, jimmy choo outlet, wedding dresses, louboutin, beats by dre, new balance shoes, reebok outlet, north face outlet, hermes belt, converse outlet, nike trainers uk, mac cosmetics, iphone cases

 
At 3:39 AM, Blogger oakleyses said...

ugg pas cher, pandora jewelry, moncler, doudoune moncler, toms shoes, thomas sabo, canada goose, moncler, canada goose, canada goose uk, louis vuitton, juicy couture outlet, swarovski crystal, pandora jewelry, louis vuitton, moncler, louis vuitton, wedding dresses, moncler outlet, canada goose outlet, ugg,uggs,uggs canada, moncler outlet, coach outlet, swarovski, karen millen uk, juicy couture outlet, moncler, replica watches, links of london, ugg,ugg australia,ugg italia, ugg uk, pandora charms, canada goose outlet, marc jacobs, moncler uk, louis vuitton, canada goose outlet, louis vuitton, montre pas cher, ugg, canada goose, canada goose jackets, hollister, supra shoes, pandora uk

 
At 10:19 PM, Blogger Macabre marc polo said...

Bonjour!
Je vis au canada et Cela fait 8 mois maintenant que ça n'allait plus bien avec mon mari car je souffrais d'une maladie qui m'empêchait d'évoluer dans la vie et cette maladie nous faisais dépenser , 7 ans de mariage avec mon mari, du jour au lendemain comme par envoûtement mon mari demande le divorce. Sur internet je passais du temps à faire mes recherches pour me distraire donc il est arrivé un jour j'ai fait la connaissance d'un Voyant. Grâce a ce Voyant mes frères et soeurs, Mon mari est revenu du jour au lendemain exactement comme par enchantement, mon mari n'a rien compris depuis jusqu'à ce jour, il existe vraiment des choses dans la vie que nous ne pouvons jamais comprendre si on a pas essayé, j'ai repris mon travail et tout est rentré dans l'ordre. Il est un Spécialiste du retour rapide de l'être aimé. Si vous voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté ce Voyant peux le faire revenir dans 3 jours . Il va courir derrière vous . amour durable, problème d'enfant , chance au jeux, fidélité , maladie inconnue, même les cas désespérés. Pas de fausses promesses , travail efficace et rapide.100% de réussite garanti. Ne restez pas dans l'angoisse, pas de problème sans solution. Il est réputé pour trouver une solution à tous vos problème qui vous empêchent de dormir, même les cas désespérés
prenez contact directement avec lui par mail: maraboutsorcier1@outlook.fr et aussi son skype essayer de l'ajouter : hounon.amangnon ou en directe sur son telephone 00229 67882701

 

Enregistrer un commentaire

<< Home